DE 2014 A 2020 – NOTRE PROJET POUR MONTREUIL


Notre méthode : Faire Montreuil ensemble !

Le projet que nous vous présentons dans ce document est un projet citoyen. L’idée n’est pas que la municipalité décide et fasse tout toute seule. L’idée, c’est de faire avec vous.

D’abord en vous associant pour la construction des grands projets pour notre ville : le réaménagement de la place de la Croix-de-Chavaux, la rénovation de La Noue, le nouveau plan de circulation, les projets de quartier…. Cet état d’esprit est récent. C’est comme cela qu’est née « La Voie est Libre », devenue le plus grand éco-festival d’Ile de France.

C’est aussi au sein de « La Fabrique » que se construit aujourd’hui l’aménagement des Hauts de Montreuil autour du futur tramway : à la même table se réunissent des habitants, des associations, des élus, des agents municipaux et des experts. On réfléchit ensemble, on cherche des solutions, on propose, on évalue et on généralise si ça marche.

Nous allons généraliser cette méthode de gouvernance car l’implication citoyenne est nécessaire pour la vitalité démocratique à Montreuil. Alors que les divisions politiciennes minent le débat démocratique dans notre ville, nous, nous vous proposons plutôt de faire Montreuil ensemble !

projt20142020

Visionner et télécharger notre projet 2014-2020 : Projet EpM 2014__2020 (Campagne des Municipales de Mars 2014).